Panama éditions logo

Il y a quelques mois, j’avais publié un article portant sur l’importance de d’acheter ses livres chez nos libraires indépendants. Et j’en avais profité pour vous signaler la menace de liquidation judiciaire qui planait sur les éditions du Panama, une petite maison d’édition qui nous proposait des livres d’une très grande qualité. Aujourd’hui cette menace est effective, les éditions du Panama n’ont pas réussi à sauver leur entreprise et doivent mettre la clef sous la porte. C’est une véritable perte pour le secteur des livres jeunesses (j’avoue que je ne connais pas bien leurs productions adultes). Un grand dommage pour cette triste nouvelle. Espérons que leurs auteurs et illustrateurs trouveront de nouveaux éditeurs qui accepteront de publier les travaux très originaux.

Depuis sa création en 2004, cette maison d’éditions a publié de nombreux albums. Je vous propose une petite sélection de mes préférés :

  • Axinamu

Axinamu

  • Tous les livres d’Hervé Tullet qui jouent avec les formes, les couleurs et invitent à la rêverie :

Tullet 1 Tullet 2 tullet 3

  • Les animaux de la ferme / Les animaux sauvages : Deux superbes albums à rabats pour les tout-petits. Les ombres des animaux sur le dessus du rabat et la photo de l’animal en-dessous.

Panama animaux de la ferme panama animaux sauvages

Si vous avez l’occasion de tomber sur ces livres, n’hésitez pas à prendre le temps de les découvrir !