Le Signal

J’avais découvert les éditions Gallmeister avec le célèbre roman Sukkwan island. Cette lecture m’avait beaucoup plu. J’avais beaucoup aimé cette angoisse qui monte au fur et à mesure que les pages défilent et l’évocation de cette nature sauvage. Cette fois-ci, je me suis plongée avec le même plaisir dans le dernier titre paru chez cet éditeur, ''Le Signal'' de Ron Carlson.

Ron Carlson nous emmène dans les montagnes du Wyoming en compagnie de Mack et de Vonnie, son ex-femme. Les derniers mois ont été fatals pour le couple ; Mack s’est laissé entraîné sur une mauvaise pente qui l’a tout droit conduit en prison. A sa remise en liberté, Vonnie accepte de faire une dernière randonnée pour clore leur histoire. Le lecteur part alors avec eux sur les sentiers montagneux et ressent leur apaisement une fois en contact avec la Nature. Mais le dernier jour, à quelques heures du retour, tout bascule et la randonnée se transforme en cauchemar…

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait vivre au plus près des personnages. On se délecte du calme de la nature, on entend l’eau de la rivière qui gronde, on voit les poissons se débattre au bout des cannes à pêche ; et puis on tremble aux coups de feu, on retient sa respiration quand les personnages se cachent… Bref, on vit les 222 pages comme si on y était !

Bonne lecture !

Le Signal / Ron Carlson aux éditions Gallmeister