fruits_fleurs_et_petites_betes.jpg

Achat compulsif ce matin. Je connaissais déjà les deux premiers titres parus dans cette collection : Les Animaux de la ferme et Les Animaux sauvages. Je suis passée à côté du troisième Vroum ! Vroum ! et je viens de me jeter sur le petit dernier Fruits, fleurs, légumes et petites bêtes.

Ces albums sont géniaux et magnifiques. Le principe est vraiment tout bête : des silhouettes noires représentant des animaux, des fruits, des objets et sous ces rabats les photos en couleurs. Le principe est tout bête, on le retrouve dans de nombreux albums pour les enfants mais la qualité des photos n’est pas toujours là… Et c’est justement ce que j’aime dans ces albums de François Delebecque, ses photos sont toujours splendides.

fruits_fleurs_et_ill.jpg

Mon fils avaient passé beaucoup de temps à parcourir Les animaux sauvages vers l’âge de dix-huit mois, aujourd’hui, à trois ans, il est heureux de citer et de reconnaître tous les fruits, les légumes et autres petites bêtes du jardin.

Et chose importante, bien qu’il s’agisse d’un livre cartonné avec de nombreux rabats, c’est du solide ! Ce sont des livres que j’aime offrir car ils sont beaux, instructifs et originaux.