IMG_1030.JPG Je recommence mes articles littéraires avec un coup de coeur ! Il fallait bien ça quand même. Un coup de coeur pour un album destiné aux tout-petits. Encore un coup de coeur pour le nouvel album de François Delebecque. Ce n'est pas la première fois que je vous présente ses albums (voir ici) et ce n'est même pas parce que François Delebecque est de ma famille (je n'ai même jamais eu l'occasion de la rencontrer). Les albums de François Delebecque sont particuliers car ils sont à la fois simples et magnifiques. Des silhouettes noires et blanches sur des rabats sous lesquelles se cachent de splendides photos. C'est simple, c'est pur, c'est beau.

Jusque-là, les albums étaient d'assez grands formats. Cette fois-ci, ils sont beaucoup plus petits et s'adaptent mieux aux petites mains qui les apprécient déjà beaucoup. François Delebecque nous propose ici un imagiers de jouets. Un de plus vous aller me dire. Mais non, un imagier de jouets en bois, un imagier de jouets très jolis et très simples.

IMG_1028.JPG


IMG_1029.JPG

Que ce soit mon fils qui a quatre ans ou ma fille qui n'a que 7 mois, les deux adorent ce petit livre qui nous a été judicieusement offert ;-)

(ne me demandez pas pourquoi la première photo apparaît dans le mauvais sens... Mystère de l'informatique...)