Encore une fois, mon retour sur la blogosphère n'a pas été celui escompté... A défaut de trouver un peu de temps pour lire, j'ai consacré beaucoup de temps à me lancer dans une nouvelle activité : conseillère en couches lavables et produits éco-responsables. Eh oui, pas grand chose à voir avec la littérature... Mais j'espère (encore une fois) que lorsque les choses seront lancées, je récupérerai un peu de temps de lecture.

arrivee_kit_demo.jpg

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que j'ai besoin d'un peu d'aide pour me lancer. Et là, je me tourne plus particulièrement vers la blogosphère bretonne pour vous demander éventuellement un petit coup de pouce pour m'aider à me faire connaitre.

En quelques mots, mon activité consiste à faire connaître des alternatives au "tout jetable" dans le quotidien des bébés mais pas uniquement. Nous pouvons tous réduire notre quantité de déchets en utilisant des produits plus écologiques, plus économiques et plus sains comme les lingettes et cotons lavables, les débarbouillettes qui remplacent le sopalin, les gourdes, les protection féminines, etc. Des alternatives existent, mais il n'est pas toujours évident de les connaître.

Alors, n'hésitez pas à visiter mon site www.bebiomena.fr ou ma page Facebook et à en parler autour de vous. J'organise des ateliers et des rencontres à Rennes et ses alentours et il existe tout un réseau de conseillères en France.

Voilà, ceci était une parenthèse, j'espère revenir très vite vous parler de deux lectures qui me tiennent à coeur : Otages intimes de Jeanne Benameur et Les Vieux fourneaux !