Banque eko

Un trait d’union entre banques mobile et traditionnelle

La solution eko est la nouvelle offre digitale du Crédit Agricole créée en novembre 2017. À ce moment-là, la palette d’offre de solutions bancaires mobiles commençait à se diversifier avec le lancement notamment d’Orange Bank. Pour faire face à cette rude concurrence et pour mieux servir sa clientèle, le Crédit Agricole a fait le choix d’aller vers le digital, d’où l’offre eko. L’offre bancaire d’eko se distingue par son habileté à combiner les opportunités offertes et par les banques mobiles et par les structures traditionnelles. À travers le Crédit Agricole, les clients d’eko peuvent ainsi bénéficier des avantages d’une banque physique avec la possibilité de se rendre en agence pour voir un conseiller. De l’autre côté, l’offre en ligne d’eko se met sous le statut des banques mobiles avec la gratuité de la majorité des services grâce à la mise à disposition d’une application puissante. Ainsi tout client eko peut profiter de tarifs attractifs (seulement 2 euros par mois), accéder à l’ensemble des services bancaires classiques et bien sûr mieux gérer son compte à travers l’application Ma Banque.

Une offre à bas coûts pour mieux maitriser votre budget

Une solution mobile disponible en ligne et qui tente de se faire une place dans l’espace concurrentiel des banques mobiles. La banque eko se veut rudimentaire et claire à travers une riche gamme de services et de produits innovants, à la disposition de ses clients. La banque mobile eko fait de la maitrise du budget un sacerdoce essentiel. Sa ligne directrice de proposition de services et de produits est d’ailleurs axée sur cette politique. La banque eko offre donc sous des tarifs peu onéreux, une combinaison de services de base. Il s’agit de l’obtention d’une carte bancaire, de l’accès à une application haut de gamme et la possibilité de se rendre en agence. Le tout accessible sous la modeste somme de 24 euros par an. Un ensemble de dispositions est donc accessible pour le client eko. On peut citer la gestion des comptes en ligne, les frais de tenue de compte, les alertes SMS, une carte MasterCard, la réception du code confidentiel, la disponibilité d’un chéquier, entre autres.

Plus qu’une simple banque mobile

L’avantage principal que la banque eko possède, c’est la mise à disposition d’agences physiques pour les clients. Alors que souvent les statuts de banque en ligne et de banque traditionnelle sont distincts. Le compte en ligne d’eko permet de combiner ces deux profils. En effet, la banque eko vous ouvre l’éventualité de profiter d’opportunités que les banques mobiles ne peuvent assurer du fait de l’impératif d’un accès en agence eko. Ainsi le client se voit offrir la possibilité d’ouvrir un compte courant et de solliciter l’avis d’un conseiller dans un rendez-vous en tête-à-tête. Il peut aussi effectuer des virements et des retraits sur son compte.

Source : https://www.midola.fr/