Carte bancaire gratuite

Carte bancaire gratuite : les types de cartes

La multiplicité des établissements bancaire a pour conséquence la diversité des offres et services bancaires. En effet pour se distinguer de la concurrence, les banques mettent en place un service qui se rapproche le mieux possible des besoins et budgets de leurs clients. On distingue d’abord la carte bancaire à débit immédiat, prisée particulièrement par les jeunes avec des coûts et conditions d’accès très facilité. La carte fonctionne simplement avec un débit immédiat du compte après un retrait ou un paiement. Avec la carte bancaire à débit différé, toutes vos dépenses sont réunies à la fin du mois, en une seule fois. Si vous voulez éviter de déborder votre découvert, vous pouvez opter pour une carte bancaire dite à autorisation systématique. C’est la meilleure carte pour bien surveiller et gérer vos dépenses. Autre carte qui peut être gratuite, c’est la carte bancaire de retrait qui est destinée aux jeunes. Il ne faut pas oublier la carte haut de gamme telle que Visa Premier ou Mastercard Gold.

Carte bancaire gratuite : les conditions

Parmi ces offres, il y’a une variété de cartes bancaires mises à la disposition du client lors de l’ouverture de compte courant. L’arrivée des banques en ligne et de leur politique commerciale généreuse, ont complètement changé la donne avec des offres gratuites concernant la carte bancaire. Pour bénéficier d’une carte bancaire gratuite, différentes conditions sont tout de même mises en place par les établissements bancaires pour les clients. Pour accéder à la gratuité de la carte et du compte, le client se doit tout d’abord d’être libre et effectuer ses propres opérations. Pour le cas des opérations les plus délicates où nécessitant un conseiller bancaire, une tarification peut bien être appliquée. Dans la plupart des banques en ligne, obtenir une carte bancaire gratuite passe par l’ouverture d’un compte et la justification de revenus minimums. Il faut savoir que le versement sur le compte chaque mois n’est pas obligatoire. Autres conditions notoires, c’est le dépôt d’une somme d’argent au niveau d’un livret d’épargne de l’établissement bancaire, entre autres.

Carte bancaire gratuite : la vraie réalité

Les banques ont beau mettre l’accent sur des annonces marketing bien élaborées avec la proposition de carte bancaire gratuite. Dans les faits, la réalité est autre. L’unique banque qui offre une carte bancaire gratuite est Hello Bank. Et celle-ci se fait à vie et n’est soumise à aucune condition d’accès ou de versement. Dans la majorité des autres banques, une de ces conditions est proposée pour que la carte ne devienne alors gratuite. Il est donc essentiel de considérer ces aspects pour les lier avec les caractéristiques des cartes bancaires offertes, mais également l’offre générale de services de chaque statut de banque. Pour la carte bleue gratuite sans frais, vous pouvez compter sur Boursorama banque.

Source : https://www.midola.fr/