Classement des banques

Classement des banques : la moins chère

Trouver la banque qui est adaptée à vos besoins et votre budget n’est pas une mince affaire. L’environnement des banques en France est très varié avec chacun de nombreuses agences associées. Chaque établissement bancaire propose un ensemble de services et d’offres pour satisfaire sa gamme de clients. Pour établir un classement des banques les moins chères, il faut prendre en compte certains angles. Les banques les moins chères doivent offrir les meilleurs tarifs les plus avantageux pour le client. Notamment en termes de gestion du compte au jour le jour avec des frais bancaires réduits pour l’ensemble des services bancaires comme le retrait ou le paiement par carte. Également, la banque doit proposer des frais moins onéreux liés à tout ce qui est incidents et problèmes liés au compte bancaire. Autre angle important, c’est l’efficacité et l’accessibilité de certains produits d’épargne. Dans ce volet, des banques les moins chères, boursorama banque se distingue la mieux suivie de bforbank et d’ing direct.

Classement des banques : la meilleure pour les jeunes

Il existe des plateformes web qui proposent des outils performants pour classer les meilleures banques et à vous aider à faire le meilleur choix. Grâce à des recherches bien affinées, des comparaisons et analyses bien élaborées, un classement est établi selon des critères relatifs au client. En France, de nombreux étudiants se rapprochent souvent des banques pour le financement de leurs études. Toutefois, les profils diffèrent d’un étudiant à un autre. En fonction des moyens de chacun, des économies et des budgets, des revenues et des usages, entre autres il peut y avoir divers choix pour la banque idéale. Ce choix doit être axé en fonction des frais liés à la carte bancaire. L’étudiant sera très attentif sur les frais générés par les paiements ou les retraits. Autre frais à regarder, ce sont les frais dits de tenue de compte notamment avec les agios et les éventualités de découvert. Les comparatifs tiennent compte de ces critères pour établir leur classement de la banque la plus adaptée à l’étudiant. En 2017, Axa Banque a été distinguée parmi 110 établissements bancaires.

Classement des banques : le nombre de clients

Autre type de classement et de récompense qui existe pour les banques, celui possédant le plus grand nombre de clients. De nos jours, l’essor des banques en ligne a touché de nombreux utilisateurs. Ils sont désormais des millions de clients à opter pour les banques en ligne ou neobanques, pour la praticité et la rapidité des services offerts. Conséquence, la digitalisation des banques va en crescendo et les clients augmentent de jour en jour. Les secteurs bancaires et de la finance ne sont pas en reste. Ing direct et boursorama banque se partagent la tête de ce classement avec chacun près de 1 million de clients.

Source : https://www.midola.fr/